CDI

CDI

Une matinée à la BPI

Par NATACHA SAUZION, publié le vendredi 2 février 2024 16:30 - Mis à jour le vendredi 2 février 2024 16:30
centre-pompidou-960x640.jpg
Mercredi 31 janvier, l’équipe des élèves assistants CDI s’est rendue à la Bibliothèque Publique d’Information (BPI) pour une visite spécialement conçue pour eux.

Située au cœur du Centre Pompidou, la BPI s’étend sur 3 étages et met à disposition des usagers des collections papier, sonores, audiovisuelles et numériques. Elle est ouverte à tous gratuitement et sans formalités.

Les élèves ont découvert les différents espaces de la BPI : la presse française et internationale, les archives et les machines pour lire les microfilms, la salle des jeux vidéos, les loges pour les déficients visuels, les espaces pour écouter de la musique, visionner des films, l’espace exposition, l’espace mangas et bandes dessinées où nous serions bien restés !

Mais, en tant qu’assistants CDI, les élèves ont aussi eu accès aux coulisses de la BPI : la salle de bulletinage pour les 1600 abonnements, la salle des documents désherbés, les bureaux où l’on traite les nouvelles acquisitions, l’espace de réparation des documents abîmés…

Une matinée bien remplie qui a donné à chacun l’envie de revenir !