Actualités

Protocole sanitaire Mars 2021

Par Marion Picard, publié le lundi 15 février 2021 11:16 - Mis à jour le lundi 15 février 2021 11:18
covid-19 3.webp
TOUS CONCERNÉS!

Bonjour à tous,

La crise sanitaire nous impose une grande vigilance pour la santé et la protection de tous. Le port du masque reste obligatoire pour tout élève et tout personnel de l'établissement ainsi que l'utilisation régulière de gel hydroalcoolique.

Nous portons une attention particulière à la recherche des "cas covid" et au traçage des cas contact. Nous remercions les parents de répondre aux questions posées par la vie scolaire lors des appels quotidiens concernant les absences de vos enfants.

Des questions telles que "quels sont les symptômes?", "depuis quand votre enfant est-il symptomatique?", "est-ce que d'autres membres de la famille auraient des symptômes?"...doivent obtenir des réponses. Il s'agit bien d'être au plus prêt du suivi de la pandémie dans l'intérêt de tous afin de protéger la collectivité.

A chaque maladie de votre enfant, nous vous demanderons d'aller consulter votre médecin traitant. Selon le diagnostic, lui sera proposer de faire un test : soit un test antigénique à la pharmacie dont vous aurez le résultat dans les 15-20 minutes, soit un test PCR, le cas échéant un test PCR avec recherche de variants.

Nous vous demandons de joindre le collège dès que vous aurez les résultats du test, même si les résultats sont négatifs.

Rappels du protocole national du 1er février 2021 :

Si un élève est confirmé positif : il est placé en éviction pendant 7 jours depuis la date de début des symptômes. Si l'élève a de la fièvre, l'éviction doit être prolongée de 48h après la disparition des symptômes.

Si l'élève est asymptomatique mais testé positif : l'élève est placé en éviction pendant 7 jours à partir du jour du résultat du test.

Nous vous remercions de votre engagement et du respect de ce protocole, encore une fois, dans l'intérêt et la protection de tous.

La direction