Actualités

REPRISE COLLEGE A PARTIR DU 3 MAI 2021

Par Marion Picard, publié le mardi 27 avril 2021 18:33 - Mis à jour le jeudi 29 avril 2021 16:48
marais-de-villiers.jpg
6ème et 5ème, reprise comme à l'habitude 4ème et 3ème en alternance un jour sur deux

Madame, monsieur,

Chers parents,

 

Conformément aux préconisations ministérielles, nous allons mettre en place une nouvelle organisation en demi-jauge pour les élèves de 4ème et 3ème à compter du 3 mai 2021 et ce jusqu’à nouvel ordre. Cette organisation vise à respecter le protocole sanitaire renforcé. L’objectif est de maintenir un accueil des élèves dans un cadre serein et sécurisé tout en évitant l’interruption des apprentissages.

 

A compter du lundi 3 mai, les niveaux 6ème et 5ème fonctionneront chaque jour en classe entière selon l’emploi du temps habituel. Les séances de Devoirs faits et de remédiation lecture seront maintenues ainsi que les entrainements des sections sportives en extérieur.

 

Les élèves de 4ème et de 3ème seront accueillis un jour sur deux au collège en alternance, semaine A et semaine B, selon l’emploi du temps habituel correspondant à chaque journée. Le découpage du temps de présence des élèves au collège se fera de la façon suivante :

 

Du lundi 03/05/2021 au vendredi 07/05/2021 (Semaine B)

 

 

3ème

4ème

Lundi

Collège

Travail en distanciel

Mardi

Travail en distanciel

Collège

Mercredi

Collège

Travail en distanciel

Jeudi

Travail en distanciel

Collège

Vendredi

Collège

Travail en distanciel

 

Du lundi 10/05/2021 au mercredi 12/05/2021 (Semaine A)

 

 

3ème

4ème

Lundi

Travail en distanciel

Collège

Mardi

Collège

Travail en distanciel

Mercredi

Travail en distanciel

Collège

Jeudi - férié

 

 

Vendredi - férié

 

 

 

 

L’emploi du temps de votre enfant sera actualisé sur Pronote.

Nous vous conseillons de consulter Pronote régulièrement.

 

Lorsque votre enfant ne sera pas au collège, il devra réaliser le travail personnel donné par les professeurs. Ce travail fait à la maison visera à développer l’autonomie des élèves et constituera un entrainement pour les épreuves du brevet pour les élèves de 3ème.

 

Nous avons conscience que cette nouvelle organisation peut être source de difficultés pour les élèves et leurs familles ; c’est pourquoi nous tenons à vous assurer de notre complète disponibilité pour répondre à vos éventuelles interrogations et besoins d’accompagnement. Sachez que l’ensemble de la communauté éducative du collège Marais de Villiers continue d’être totalement mobilisée afin de garantir la réussite scolaire de vos enfants.

 

Tous les élèves de 4ème et de 3ème demi-pensionnaires pourront déjeuner au collège les jours où ils ont cours. Pour les jours de travail en distanciel, ils déjeuneront à la maison et une remise d’ordre sera faite pour les repas non consommés.

 

 

Marc DOUILLET et Marion PICARD